Menu
casque moto shoei
0 Comments

Quelles sont les meilleures marques de casque de moto ?

02Le casque de moto est un accessoire indispensable et il est important de le sélectionner méticuleusement. De nombreuses marques de casques existent mais elles ne se valent pas toutes, il est donc primordial de se renseigner avant d’acquérir un casque. Vous vous demandez comment choisir votre casque de moto et quelle est la meilleure marque ? Voici un guide des marques de casques moto les plus connues.

Nos marques favorites Européennes

En Europe nous disposons de diverses marques de casques de moto et deux sont nos favorites autant au niveau du prix que de la qualité ou encore de l’esthétique des casques.

Shark

Tout d’abord, en France, Shark une marque particulièrement reconnue pour ses casques modulables et aux designs très diversifiés. Le maintien de ceux-ci est parfait et la qualité française est au rendez-vous. De plus, les casques Shark sont réputés pour leur légèreté bien qu’ils sécurisent parfaitement le motard. Les casques sont pensés et adaptés pour tout type de motard, que vous pratiquiez la moto le week-end ou tous les jours pour aller travailler, vous trouverez votre bonheur avec la marque Shark.

AGV

L’autre marque Européenne que l’on apprécie beaucoup est AGV. Cette marque Italienne de casques créée en 1945 séduit de nombreux motards tendances et soucieux de la qualité de maintien de leur casque. En effet, les casques AGV sont conçus pour un confort ultime et une sécurité optimale. Dans les années 80, AGV met au point son casque intégral en fibre aramique et plusieurs pilotes se mettent peu à peu à adopter les casques italiens y compris des champions de Formule 1. Cela a fortement aidé AGV à se développer et à obtenir sa renommée mondiale.

Nos marques favorites internationales

En Asie, deux marques se valent plutôt bien, le Japonais Shoei et le coréen HJC.

HJC

HJC est très diversifié et les casques sont tous plus différents les uns que les autres. Vous pourrez dénicher un casque HJC intégral, un casque jet, un casque modulable ou encore un casque cross. La protection reste optimale quel que soit la catégorie de casque pour laquelle vous pencherez. Nous vous conseillons cette marque pour sa gamme très large et son rapport qualité-prix vraiment intéressant. Elle vaut de très près le Français Shark. Les designs sont très variés, ils peuvent être colorés ou non, plus ou moins larges. La marque sort régulièrement des designs originaux comme la gamme de casques HJC Marvel. Vous pouvez être sûr de trouver le casque qu’il vous faudra.

Shoei

Les casques Shoei ont une esthétique assez sobre et mat. Il s’agit d’une marque haut de gamme et les casques sont à l’image de la marque. L’objectif de celle-ci est de fabriquer des casques qui donnent toujours une allure classe et discrète, même à moto. Les casques sont destinés à un public professionnel et sont prisés par les pilotes de compétition, bien que de nombreux particuliers craquent pour ces casques.

Quelle est votre marque favorite de casques ? Nous serions curieux de connaître vos différents avis.