Menu
0 Comments

Casques LS2

LS2 est une marque chinoise qui a été créée en 1990 et qui est spécialisée dans la conception et la fabrication de casques moto. La marque a fait son apparition en France en 2008 et depuis, elle séduit des milliers de motards.

Histoire de LS2

LS2 a été créée en 1990 par Arthur Liao. A la base, le créateur fabriquait ses masques chez lui, puis, l’entreprise a au fur et à mesure pris de l’ampleur et gagné en popularité. C’est en 1992 que l’entreprise croît d’un coup et qu’Arthur Liao décide d’ouvrir une usine au sein de laquelle il emploi ainsi 100 employés. A l’époque, la marque ne s’appelait pas LS2 mais Fengxing. L’entreprise se développa à vue d’œil et en 1997 elle devenue pionnière dans l’industrie des casques moto et décida d’adopter la marque MHR pour conquérir les marchés internationaux. Avec le temps la marque se développa de plus en plus et connue une croissance exponentielle.

En 2000 la marque MHR souhaite vendre aux consommateurs directement à travers une marque propre. Ainsi, LS2 est créée. C’est en 2007 à l’expositio21n EICMA de Milan en Italie qu’a été présenté le premier casque de la marque LS2.

Aujourd’hui la marque est connue dans le monde entier et principalement appréciée en Asie par les motards sportifs. En France, elle se démocratise et commence à voir de plus en plus le jour avec des adeptes de motocross qui ne se passent pas des avantages des casques LS2. Il faut les tester afin de se rendre compte des nombreuses possibilités qu’ils offrent.

Les spécificités des casques LS2

Les gammes actuelles de l’entreprise sont composés d’une vingtaine de modèles de casques destinés aux coureurs sur route mais également aux touristes sur route, aux motards vivant en ville etc. L’ensemble des casques de la marque possèdent des caractéristiques spécifiques tant au niveau technique qu’esthétique. Ils sont pensés pour différents types de motards avec un seul objectif : vous protéger. L’esthétique du casque est également pensé mais, s’agissant de casques plutôt adaptés aux motards sportifs, LS2 se concentre globalement sur les systèmes de protection de ses produits. Ils sont pensés pour la sécurité du motard quelle que soit la situation. Ainsi, on retrouve des casques ultra-résistants qui sont à la fois légers et protecteurs.

Pourquoi choisir un casque LS2 ?

Si vous êtes passionné de motocross, enduro ou de super mot, nous vous recommandons particulièrement le casque PIONEER MX436 de la marque LS2. En effet, ce casque a été mis au point pour le hors-piste professionnel et créé en collaboration avec des champions de motocross, enduro et super motard. Les visières composant le casque LS2 sont fabriquées à base de polycarbonate 3D de classe A de qualité optique. Afin de garantir la meilleure protection qu’il soit, ce casque doit être adapté à votre tête et c’est l’objectif de LS2.

Le casque MX436 est parfait mais il possède aussi un concurrent de taille qui lui est plus léger, le MX337 Fast. Ce casque tout-terrain est l’une des valeurs absolues de la marque. Il possède une ventilation à flux d’air dynamique avec des entrées d’air entièrement réglables. Il possède un système de dégagement d’urgence qui permet aux secouristes de retirer du casque les coussinets de joue et qui facilite ainsi les soins en cas d’accident.

La marque ne cesse de croître et de se faire connaître au niveau mondial. Elle est réputée à travers l’Asie et l’Europe commence à adhérer à ses casques mais les motards urbains ne se tournent que très peu vers elle. Sa croissance doit encore évoluer pour conquérir de nouveaux motards.