Menu
0 Comments

Pourquoi choisir les casques moto Scorpion ?

casque scorpion

La marque Scorpion intervient pour la première fois aux Etats-Unis au début des années 2000 au profit des motards. Elle débute son activité avec la création des vêtements moto. Elle ne s’attarde pas à élargir ses frontières en débarquant sur le continent nord-américain où elle décroche la cinquième place des ventes. La marque prête plus d’importance à l’innovation avec Scorpion Sports Europe, une nouvelle branche créée en 2006. En 2007, les modèles pionniers de casques ont pu voir le jour à travers les marchés européens et dans l’Hexagone.

Spécificités des casques moto Scorpion

Solutions aux motards qui ne prennent pas leur sécurité et leur confort à la légère, les casques moto Scorpion bénéficient d’une homologation pour les équiper partout en Europe. Ils respectent également à la lettre les exigences des normes européennes tant en matière de fiabilité qu’en termes d’efficacité. Ainsi, lors d’un accident, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une couverture complète de leurs assureurs. Les casques moto Scorpion, quel que soit le modèle, sont également sujets à des tests avant d’apparaître sur le commerce. Leur résistance et leur fiabilité sont donc au rendez-vous pour offrir une entière protection à la tête de chaque motard.

Casques moto Scorpion : des modèles au choix

Avec une panoplie de modèles de casques, Scorpion donne à ses fans l’embarras du choix. La marque ne se contente pas de la création des premiers modèles Exo-100 à Exo-700 et Exo-1000 AIR. Elle propose aussi des casques « tout-terrain », notamment les VX14 et VX17. En s’inspirant des modèles existants, Scorpion crée en 2008/2009 des déclinaisons baptisées Exo-450 Air, Exo-750 AIR et VX-17 Air. Ces casques se démarquent par une pompe, une caractéristique attendue de ses clients européens et américains.
Scorpion continue d’intervenir dans l’univers de la compétition en répondant aux besoins des célébrités dans le domaine. En étroite collaboration avec Julien Da Costa et Gregory Leblanc, elle a lancé l’Exo-2000 Air. Elle se veut toujours le fournisseur n°1 des motards et pilotes, comme Rok Bagoros, Louis Rossi, Matt Mekatrix et Alexis Masbou.
Parmi les casques phares de la marque s’insère le Scorpion Exo-2000 Evo Air Ipsum, un modèle à base de fibres de verre et possédant un écran antibuée. De nombreux motards et pilotes s’intéressent également au casque intégral Exo-510 Air Sync de la marque. Il s’adresse surtout aux femmes exigeantes en matière de confort, avec ses mousses à triple densité. Le Scorpion Exo-410 Air Antares ne cesse pas non plus de se faire des adeptes, grâce son écran démontable et ses mousses lavables.