Menu
0 Comments

Le look vintage à moto

 

De somptueuses machines aux équipements les plus modernes qui portent les charmes des anciens modèles. Telles sont les promesses des motos vintage. De plus en plus répandu, le look vintage chez les motards rassemble de nombreux adeptes conquis. Mais qu’est-ce qui fait le charme de ce style rétro ? Quels sont les éléments pour réussir son look de motard vintage ?

Choisir sa moto vintage

C’est la première étape du motard séduit par ce type de look. Les constructeurs de motos mettent aujourd’hui leur longue expérience et leur notoriété historique à profit pour offrir des modèles typiques des années phares de la marque. Pour ce faire, elles s’inspirent du style des motos des années 60 à 80, bien décidées à faire craquer les adolescents et les trentenaires de cette époque chargée d’histoire. Et les styles sont nombreux, il y en a pour tous les goûts. En effet, la Kawasaki W800 possède des airs de Triumph des années 1960, la Moto Guzzi V9 Bobber mise sur de splendides finitions en métal chromé et la Ducati Scrambler rassemble les performances des moteurs italiens modernes dans un look à l’ancienne qui donne la chair de poule. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix dans les modèles les plus récents. Chaque année, les motos modernes de style vintage se vendant très bien, il n’y a aucune raison pour que le marché s’arrête.

Un casque moto d’époque

Élément essentiel de votre look vintage, votre casque devra être choisi avec précaution pour refléter le style rétro tout en offrant une protection efficace. Les constructeurs de casque les plus connus proposent un grand nombre de casques et d’accessoires vintage. Alors, vous laisserez vous tenter par un casque bol, un casque à revêtement en cuir ou un casque avec visière lunette ?

Le choix des accessoires rétro

Réussir son look vintage à moto passe aussi par l’achat d’un certain nombre d’équipements moto rétros indispensables. Avec un masque ou des lunettes de motos, vous adopterez le look de Steve McQueen traversant le désert du Mojave. Avec une veste en cuire, un blouson ou un bomber vous assortirez votre look à votre moto vintage tout en vous assurant d’une bonne protection en cas de chute. Les chaussures ou les bottes vintages viendront compléter votre tenue pour une ensemble parfait aussi rétro qu’élégant. Bagagerie en cuir, antivol vintage, tour de cou, véritable bandana de biker ou porte-clé, de nombreux articles qui allient la modernité et le confort à un look ancien sont disponibles à la vente pour compléter votre tenue.

Avoir un look vintage à moto demande du style et du bon goût bon harmoniser sa moto, sa tenue et ses accessoires. Pour un look rétro qui reste élégant, il vaut souvent mieux limiter les accessoires vintages à deux ou trois, surtout si l’on possède déjà une moto de style ancien. Mieux vaut mettre en avant quelques éléments essentiels plutôt que de noyer le style sous un amas de cuir et de chrome. Prêt à enfiler votre casque et à vous lancer sur la route ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *