Menu
0 Comments

Les différents types d’attaches pour les casques de moto

En faisant le choix d’acquérir votre casque en ligne, vous devez prêter attention au type d’attache de chaque produit. Ce détail est extrêmement important et va notamment vous faire bénéficier d’un confort différent d’un produit à l’autre. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir toutes les attaches de types jugulaires.

La jugulaire double D

La jugulaire double D est le système le plus sûr pour attacher votre casque de moto. En effet, c’est l’attache qui résiste le mieux à l’arrachement, et ce système s’avère même parfois obligatoire pour la pratique de la moto sur circuit. Très simple à utiliser, vous pourrez trouver différentes vidéos explicatives qui vous permettront de l’attacher convenablement.

L’attache rapide

Actuellement, l’attache rapide est la plus fréquente sur les casques de moto. Simple à utiliser et très rapide à attacher, cette attache se présente sous deux formes différentes :

• L’attache micrométrique : il vous suffit d’insérer la languette dans le système de verrouillage dédié. L’attache micrométrique est généralement conçue à base de plastique, mais certains modèles de luxe en aluminium existent également. Cette attache vous permet de bénéficier d’un ajustement très précis, qui permet de s’adapter à votre cou. Attention tout de même, il est recommandé de vérifier régulièrement l’attache micrométrique, car elle a tendance à se desserrer après de multiples utilisations.

• L’attache automatique : également appelée attache clip, elle s’avère encore plus simple que toutes les autres. Il est nécessaire de régler la longueur de la sangle, puis de clipser le tout. Comme toutes les autres attaches, il est nécessaire de la vérifier régulièrement afin de vous assurer que cette dernière ne se grippe pas.

Pour conclure, différentes possibilités s’offrent à vous pour choisir votre attache de casque de moto. Cette dernière va dépendre non seulement de votre budget, mais également de vos attentes. En effet, certaines attaches sont plus coûteuses que d’autres, tout simplement parce qu’elles apportent un confort supplémentaire. Il faut tout de même savoir que toutes les attaches sont efficaces en matière de sécurité, mais qu’en fonction de la pratique que vous allez faire de votre moto, certaines attaches sont plus recommandées que d’autres. N’hésitez pas également à comparer tous les produits, à les essayer. Si vous commandez en ligne, prenez bien le temps de lire le descriptif de chaque casque de moto afin d’être sûr et certain de faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *